C.I.E.L Index du Forum

C.I.E.L
Forum jeu de rôle original. Une université met en projet un jeu appeler C I E L. Ce jeu consiste a plonger dans le monde des rêves via des portes disposée dans a différents endroits. Chaque étudiants et professeurs possédent une clef personalisée afin de

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Introduction cours d'histoire de l'art

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C.I.E.L Index du Forum -> Fac de Lettre -> Auditoires -> Le 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaï/Ayumu Sakushi
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
MessagePosté le: Dim 2 Sep - 14:35 (2007)    Sujet du message: Introduction cours d'histoire de l'art Répondre en citant

L’auditoire du cours d’histoire de l’art, avait été aménagé d’une manière originale. En effet, au lieu d’avoir la vue d’un auditoire classique et stricte aux teintes déprimantes, le professeur avait costumisé la demeure. On se croirait presque dans une jungle. Des tonnes de plantes grimpantes et bambou serpentaient les murs. Quelques sculptures, tel une Venus pudica en ronde bosse et des tryptiques religieux s’y trouvaient. Même une réplique de la célèbre joconde y était présente. Comme toute salle se respectant, il y avait une immense toile pour les diaporama et films.

Le professeur était déjà en salle, il était entrain de faire une gymnastique matinale. Sa souplesse était remarquable, il s’amusait à placer ses pieds sous ses oreilles, les jambes tirées en arrière le long du dos. Ses mains lui permettaient de marcher. On se demandait à certains moments, pourquoi, il n’avait pas fait professeur de sport. Sans doute pour sa plus grande passion. Il finit pas s’allonger ainsi sur le bureau, attendant ses élèves. Par prudence, il avait retiré tous les outils qui autrefois étaient placé sur le meuble.

Lorsque les élèves vinrent un par un, ou par groupe, il les saluait, un large sourire aux lèvres. Il semblait complètement euphorique. D’ailleurs, il ne tarda pas à jouer son singe. Il grimpa sur des branches de bambou qu’il avait aménagé pour pouvoir faire ses acrobaties. Il fit quelques rotations, puis s’arrêta presque au plus haut point, assis sur un bâton.

« Bonjour à tous ! et non, vous n’êtes pas dans un cours de sport !!! ne vous regardez pas ainsi ! vous êtes bien dans un cours d’histoire de l’art !!!»

Il descendit de ses branchages, sautant après avoir si délicatement poussé un petit cri de joie. Il risquait vraiment de leurs faires peurs. De plus, il avait une voix très féminine témoignant d’enthousiasme.

« Bien, je vais me présenter, je me nomme Takyus Kaï ! je serai donc votre professeur pendant de nombreuses années ! »

Il s’avança d’un pas décontracté jusqu’au bureau, s’asseyant dessus. Il adressa un sourire aux élèves.

« Ici, je ne vous fournirait aucune documentation ! Vous devrez donc prendre des notes ! » Commença t’il d’une tonalité mielleuse.

« Si jamais vous aurez du mal à me suivre, n’hésitez pas à m’arrêter et me poser des questions ! je peux comprendre que certains ne soient pas habitué à prendre des notes ! »

Il passa délicatement une main dans ses cheveux, la mine toujours enjouée.

« Bien ! en cette année, nous étudierons l’histoire de l’art en Europe ! Plus précisément la France et L’Italie, où se trouve les plus grands artistes que tout le monde se devra de connaître par cœur ! Mais bien évidement, avant cela, nous passerons par la protohistoire ! Nos braves petits hommes de cavernes furent les premiers à nous offrir des œuvres ! Tel que les peintures rupestres , mais aussi les petites vénus !»

Il marqua un silence, pensant trop parler, laissant le temps à ses élèves d’emmagasiner le tout :

« bien, si quelqu’un a des questions ? »

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 14:35 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kaïa / EJ
Etudiant en Archéologie(1ere)

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Faculté: Philosophie&Lettre
Dortoir: Dortoir Orchidée
Chambre: 2
MessagePosté le: Dim 2 Sep - 14:52 (2007)    Sujet du message: Introduction cours d'histoire de l'art Répondre en citant

[HRP: décidemment... désolée pour les doubles posts -_-]

Lorsque Kaïa avait pénétré dans la salle de classe, sa première réaction avait été de se demander si elle ne s'était pas trompée de salle. Elle était resortie et avait vérifié le numéro du lieu. Pas d'erreurs. Ainsi, complètement déboussolée, elle avait suivi le flot d'élèves et s'était installée, tant bien que mal, dans la pièce. Sans sa soeur, elle se sentait complètement perdue. Elle balaya les élèves du regard puis son attention se reporta sur le... Professeur? Qui entamait son discours de bienvenue.

* Il a l'air plus commode que l'autre. * se prit elle à songer.

Cette fois ci, elle l'écouta avec attention.

* Des questions? *

Elle réfléchit un moment. Non, pour l'instant, rien ne lui venait à l'esprit. Elle attendit donc paisiblement.

Gaël/ Satslane
Etudiant en Histoire (1ere)

Verseau (20jan-19fev)
Dortoir: Dortoir Onyx
Chambre: 1
MessagePosté le: Dim 2 Sep - 16:35 (2007)    Sujet du message: Introduction cours d'histoire de l'art Répondre en citant

Gaël observait la pièce avec intentions...
Il se demanda lui même si les gens n'étaient pas programmées de travers...
Il écoutait le prof parler et il en déduit donc que celui-ci avait surement plus de tête que Ethan...Du moins il est plus direct...
Cependant, sa voix bizarrement féminine de temps à autres, lui donnait envie de rire...
Comme toutes autres personnes, il se mit à observer le prof sans le quitter des yeux...
Le prof demanda si il y avait des questions...
Ce n'était pas ce qu'il disait ce qui l'interessait le plus, mais il aurait bien voulu lui demander pourquoi cette joyeuse humeur, avec autant de bamboo...
Il avait l'impression d'être dans une jungle même si cela donnait une ambiance plutot agréable...
Il aurait voulu sortir du cours en hurlant...

* Des questions des questions... Oh Monsieur puis-je savoir pourquoi nous sommes dans une jungle et que vous jouez  au singe ?*

Voila à quoi il pensait...

MSN
Kaï/Ayumu Sakushi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 18:17 (2007)    Sujet du message: Introduction cours d'histoire de l'art Répondre en citant

« Bien à en déduire le silence religieux de cette salle, je suppose que vous êtes assez informé ! » répliqua t’il d’une voix témoignant toujours sa joie de vivre.

Il resta assis sur son bureau, le sourire jusqu’aux oreilles. Il était vrai qu’il faisait peur. Mais le professeur était atteint d’une hyper activité. Il fallait qu’il bouge, qu’il ne reste pas figé. Il espérait que les nouveaux n’avaient pas été mis au courant pour ses folies. En effet, il n’était pas rare de le voir grimper partout. Une fois même, il avait tenté les lustres. Depuis la fois où il avait faillit finir à l’hosto, ils avaient renforcé les moindres particules pouvant servir de défouloir d’acrobate.

« Ah plusieurs points ! La première, je ne préviens pas quand y a un contrôle ! Je pourrais déduire ainsi, qui prend à la légère mon cours ! de deux, tout élève dormant, jouant, dessinant, aura un gentil rendez vous avec le directeur en ma présence ! Pour discuter aimablement de son comportement ! et de trois, j’aimerai que vous me remplissiez une fiche avec une photo de vous ! ne vous connaissant pas, je préfère avoir un nom sur chaque tête ! » Ajouta t’il.

Il fit une souplesse en arrière, attrapant un tas de feuille imprimé.

Citation:
Nom/ prénom
Nationalité :
Matière préférée :
Pourquoi avoir choisit cette option ?
Quelles sont vos ambitions au sein de l’établissement ?
Quel projet entamerez vous après les études ?

Il se leva et alla distribuer à chacun l’une d’entre elles. Lorsqu’il tomba sur Gaël, il lui murmura d’une voix neutre et assez sérieuse :

« Un problème jeune homme ? On dirait que vous avez vu un fantôme ? »
Il lui sourit et continua sa distribution retournant jusqu’au bureau.

« Bien, une fois la fiche remplit ! Vous irez me la donner et vous pourrez sortir. Pour toute question, je serai dans mon bureau ! »

MSN
Kaïa / EJ
Etudiant en Archéologie(1ere)

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Dortoir: Dortoir Orchidée
Chambre: 2
MessagePosté le: Dim 2 Sep - 21:05 (2007)    Sujet du message: Introduction cours d'histoire de l'art Répondre en citant

Kaïa sortit une feuille et un stylo. Au moins, cette fois ci elle ne risquait pas de renverser de l'encre sur sa copie!

* Alors... *

Citation:
Nom: Mac'Leor
Prénom: Kaïa
Nationalité: écossaise (britanique oui oui)
Matière préférée: Aucune (ou les langues)
Pourquoi avoir choisi cette option: parce que c'était une option obligatoire
Ambitions au sein de l'établissement: toute suite maintenant -> accéder aux demandes extravagantes des professeure; pouvoir évoluer sur différents niveaux
Projets après les études: traductrice (officieusement), ministre des affaires étrangères (officiellement)

La jeune fille ne prétait pas vraiment attention à ce qu'elle écrivait. Elle aurait sans doutes du. Car à l'écrit ses pensées se tradusaient autrement qu'à l'oral. Autrement dit, se qu'elle pensait se traçait sans retenue, sans sa timidité habituelle sur le papier.
Sans la reparcourir du regard, elle se leva et la donna au professeur. Elle quitta ensuite la salle. Ou plutôt, la jungle.

Gaël/ Satslane

Verseau (20jan-19fev)
MessagePosté le: Lun 3 Sep - 07:35 (2007)    Sujet du message: Introduction cours d'histoire de l'art Répondre en citant

Gaël avait en effet cru qu'il allait mourir

*Comment peut on être si... Stricte et... Oh la pouasseuh...*

Lorsque le professeur lui adressa la parole, il lui adressa un mince sourire mais n'osa lui dire quelque chose...
Il plongea alors la tête sur la feuille que le prof venait de lui passer et l'observa...
*Qu'est-ce qui veut savoir si je suis un homme ou une femme, il est pas asser intelligent pour ça ou quoi ?*
Gaël soupira...

Nom/ prénom:  Nuémo Gaël  
Matière préférée : Aucune
Pourquoi avoir choisit cette option ? [...]
Quelles sont vos ambitions au sein de l’établissement ? Evoluer dans la vie sociale...
Quel projet entamerez vous après les études ? Aucune idée... 

Il est vrai qu'il n'avait pas réfléchit à toutes les questions, et en fait la seule chose qu'il aurait aimer faire dans l'instant présent c'est de
déchiré la feuille en face de lui...
Il reporta son regard sur le professeur se posant de multiple question sur celui-ci...

*A quoi bon lui donner des réponses que moi même j'ignore... Et le pire c'est que lui nous connaitra mais nous, on ne sait rien de lui...Rahhh Sa m'Inèrveuh...*

MSN
Milian/Myre
Etudiant en Philo(1ere)

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Chambre: CH-1
Autres: Candidat Comité
MessagePosté le: Lun 3 Sep - 12:26 (2007)    Sujet du message: Introduction cours d'histoire de l'art Répondre en citant

Milian entra, d'un pas nonchalent mais sur, et se dirigea vers le tas de feuilles. Il regarda un instant les questions et eu un sourire en coin. Il s'approcha du professeur pour s'excuser de son retard.

" Escusez-moi monsieur, votre salle était difficile à trouver et je me trouvais assez loin de celle-ci. De plus j'avais une chose importante à faire "

Milian avait passé la nuit dans CIEL. Il avait attendu que ses colocataires s'endorment et s'était faufilé discrètement. Il s'était assuré de ce que chacun des memebres du personnel fesait, grâce à ses miroirs, et les avait également un peu analysés, pour savoir les reconnaitre une fois dans CIEL. Il était revenu pour le début des cours et avait fait le tour de l'établissement. Pour une fois donc, il ne mentait pas. Pas vraiment.

" Est-on réellement obligé de remplir ce feuillet ? "

Il compris la réponse au regard impassible que lui lancait le professeur, pris sa feuille et s'assit le plus en face possible de celui-ci. Il envoya vers celui-ci de meuvaises ondes, lui donnant une vague impression de fatigue et de lassitude. Puis, au moment propice, quand le professeur commenca a baisser son attention, il envoya dans le flot de ses pensées une image insistante de lui-même (le professeur) en train de se jeter du haut du bâtiment principal de l'établissement. Il sourit en attendant de voir la réaction de celui-ci et remplit sa fiche ainsi :

Milian Livevil
Nationalité : Angleterre, à Liec
Matière préférée : Philosophie
Pourquoi avoir choisit cette option ? - Le mental des gens est si simple, que de voir comment les gens peuvent penser qu'il est compliqué m'a intéressé
Quelles sont vos ambitions au sein de l’établissement ? - Analyser les comportement des gens, de facon très poussée
Quel projet entamerez vous après les études ? - Qui sait... ?

Kaï/Ayumu Sakushi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 13:00 (2007)    Sujet du message: Introduction cours d'histoire de l'art Répondre en citant

Lorsque Millian posa la question, le rire enfantin du professeur s’entendit dans toute la salle.

« Tu penses que c’est fait pour décorer ma demeure ? alalala…. Ces fiches sont souvent utilisées dans les établissements, mon enfant ! à moins que ce soit ta première école ? »

Il se mordit les lèvres pour prolonger son rire. Puis, il adressa une expression sereine. Il ferma les yeux pour les entendre écrire. Il avait une mine semblable d’une personne qui bronze un mois d’été. Il ne manquait plus que la petite brise caresse ses cheveux et c’était l’exacte réplique.

Lorsque l’élève lui envoya une image, elle fut parée irrémédiablement. Le professeur adressa un sourire à Milian. Un sourire dont on ne pouvait savoir si c’était de l’amusement, de la joie, de la provocation… Il avait une façon de les adresser qui les rendait par moment très énigmatique. Visiblement, ces facultés n’avaient aucun effet sur lui. À quoi bon lui donner des envies suicidaires, cela ne marcherait pas.

Il croisa les bras attendant que chacun écrive sur sa feuille respective. Il observa chaque élève avec une telle attention. Celle-ci se posa sur gaël. Plus précisément sur la feuille. Il fit mine d’aller chercher ailleurs, s’approchant de sa table. Une main se posa devant sa feuille, tapotant dessus

« Jeune homme, nous nous reverrons après le cours ! … Dans mon bureau !» répliqua t’il d’une voix détendue. Il en retenait presque de rire. Il tourna les talons

« Bien, pour ceux qui aurait finit leurs fiches ! Vous pouvez me les donner ! »

Quelques élèves se levèrent, ils lui tendirent la documentation. Puis, ils s’éclipsèrent. Le professeur regarda les feuilles de papier, la mine intéressée.

MSN
Gaël/ Satslane

Verseau (20jan-19fev)
MessagePosté le: Lun 3 Sep - 13:05 (2007)    Sujet du message: Introduction cours d'histoire de l'art Répondre en citant

"- Jeune homme, nous nous reverrons après le cours ! … Dans mon bureau !"

*Quoi !!!!*

Il cru qu'il allait se lever et tout faire voler...

"- Ce mec est pas possible... chuchota t'il très bas (xd)"

Lorsque les feuilles étaient à rendre, il se leva, et rendit la feuille au prof s'en osé lui rendre un regard...
Il se demanda même si il pouvait profité pour s'éclipser...

MSN
Milian/Myre
Etudiant en Philo(1ere)

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Chambre: CH-1
Autres: Candidat Comité
MessagePosté le: Lun 3 Sep - 15:01 (2007)    Sujet du message: Introduction cours d'histoire de l'art Répondre en citant

[Takyus t'es pas censé savoir que c'est moi XD. Encore moins parer aussi facilement mes capacités. Tu es un humain, tes pouvoirs ne devraient être actifs que dans CIEL. Moi je suis une créature de CIEL, donc ca pourrait paraître normal qu'une partie de mes pouvoirs fonctionnent encore. Je ne suis pas un simple élève, je suis un monstre psychopate, je suis le Mal incarné^^. D'ailleurs tu devrais au moins avoir une réaction de rejet (à la vue de l'image), puisque tu n'est pas suicidaire. Si tu perce mon mystère dès le début en plus mon perso n'a plus aucun sens.]

Estel/Hisai
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 22:28 (2007)    Sujet du message: Introduction cours d'histoire de l'art Répondre en citant

[Erreur Millian, Takyus est un professeur, il est donc supérieur a toi dans tes capacités, même si tu es un méchant, tu restes un élève, donc tu n'es pas encore au point, tu peu essayer d'amadouer un prof pour avoir de l'aide, mais là, je suis pas d'accord, ça serai un peu trop simple. Personne ne saurait te battre.]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51 (2018)    Sujet du message: Introduction cours d'histoire de l'art

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C.I.E.L Index du Forum -> Fac de Lettre -> Auditoires -> Le 1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation